Nos visites

       Faute de pouvoir aller voir un parc éolien ( à cause la distance ) nous nous sommes rendus à des salons sur les énergies renouvelables.

       Le premier, le salon des énergies renouvelables et du développement durable, a eu lieu au Lavandou le 4 Octobre. Mais ce salon étant très petit nous n'avons trouvé que peu d'informations. C'est pour cela qu'un seul d'entre nous s'y est rendu.

       Ensuite nous sommes allés tous les trois au salon du High Tech et des énergies renouvelables à Hyères, le 14 Novembre. Là nous avons trouvé de la documentation ( ADEME ) ainsi que deux stands qui exposaient des éoliennes. Nous avons discuté des éoliennes avec des personnes qualifiées. Voici les photos que nous avons pu prendre:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         Ici nous pouvons voir une mini-éolienne destinée à un usage maritime. Ainsi elle fournie 9 ampères par jour avec seulement 9 noeuds de vent. Elle peut donc servir à recharger les batteries du bateau.

 

       Voici une éolienne domestique de 9m de haut à l'origine mais ici de seulement 3m pour pouvoir être présentée au salon. Pour pouvoir installer une telle éolienne chez soi il faut disposer d'un grand terrain et demander une autorisation pour son implanter. On peut l'installer soi-même cependant il faut faire appel à un électricien pour la relier au réseau électrique. Cette éolienne permet par exemple d'alimenter les appareils high tech comme les téléviseurs ou les ordinateurs.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site