Sondage téléphonique

       Pour pouvoir avoir une meilleure idée de ce que pensent le gens des éoliennes nous avons appelé une trentaine de personnes vivants à proximité de ces engins. Nous leur avons demandé s'ils sont pour ou contre les éoliennes et pourquoi. Voici leurs réponses :

       Les raisons qui reviennent le plus souvent chez les personnes contres sont qu'ils pensent que les éoliennes ne sont pas rentables, qu'elles dénaturent le paysage et qu'elles sont trop bruyantes. Les personnes pours pensent que c'est une énergie propre nécessaire dans la lutte contre la pollution. Un maire nous a également répondu que c'est une chance pour sa commune car l'énergie éolienne leur rapporte de l'argent. Enfin les personnes qui sont sans avis ne pensent pas être assez informées pour donner leur opinion.

       Nous pouvons comparer ce sondage, auprès de personnes vivant à proximité d'éoliennes, et celui qui a lieu au sein du site : ils sont à peu prés semblables même s'il y a un plus grande nombre de personnes contre dans le premier (26% contre 12%). Mais dans les deux cas il est évident que dans l'ensemble les Français sont plutôt favorables à l'énergie éolienne.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site