Conclusion

Pour conclure nous pouvons dire que les éoliennes sont une perspective d’avenir. Elles sont composées de beaucoup d’éléments mais en réalité leur fonctionnement est simple. De plus elles sont très intéressantes par rapport aux autres sources d’énergie comme les centrales nucléaires ou à charbon qui rejettent du CO2  ce qui est néfaste pour l’environnement.

D’autre part, bien que les procédures pour pouvoir les installer soit assez longues, elles peuvent être implantées dans de nombreux endroits.

Cependant il est vrai que les gens les jugent assez mal : ils pensent qu’elles sont très bruyantes alors qu’en réalité elles font moins de bruit qu’une salle de classe, qu’elles dénaturent le paysage alors que ce n’est qu’une question de gout. Nous avons pu voir dans des reportages que les personnes qui sont contre les éoliennes sont souvent ceux qui n’en tirent aucun bénéfice alors qu’elles ne dérangent pas ceux à qui elles rapportent de l’argent.

Donc pour pouvoir les juger il faut d’abord s’informer et se forger sa propre opinion au lieu de se fier à celle des autres.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site